Montée du Col Pelletier 2018 - 23 et 24 Juin 2018

Entre La Grave de Peille et Blausasc 06440
Pour Véhicule Historique de 1900 à 1988
Groupement des associations :
Asac NicePassion AutomobilesVram

TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION CI-DESSOUS :


TELECHARGER LE PROGRAMME + RENSEIGNEMENTS :



HISTORIQUE

Les trois associations se sont groupées pour créer une nouvelle montée de démonstration suite aux travaux du tunnel du col de Tende qui empêche l'organisation de cette fameuse montée pour 6 ans !
Devant une demande importante, les trois associations ont uni leurs moyens pour pallier ce manque. Lors de contact avec les communes de Blausasc et de Peille pour des rallyes modernes, nous avons trouvé deux Maires acquits au sport automobile en la personne de Monsieur Michel Lottier Maire de Blausasc et Monsieur Cyril Piazza Maire de Peille-La Grave.
Ces deux communes, rivales par le passé, ont des points communs ; deux Maires dynamiques et ouverts, voulant développer leur communes et souhaitant des animations pour tous.
Ce Col Pelletier, qui est une route communale, n'était connu que des riverains, s'ouvre depuis peu comme un nouvel accès au village de Blausasc grâce à un revêtement parfait supprimant l'ancien chemin poussiéreux. Les communes de Blausasc et de Peille-La Grave ont donné leur accord pour faire une démonstration en côte sur route fermé qui sera l'occasion d'une belle fête pour les amoureux d'automobile de collection.

Date :
Reprise de la date du Col de Tende, le dernier week-end de juin, les 23 – 24 juin 2018, sur le même principe que Tende à savoir, essai le Samedi après-midi, essai le dimanche matin et démonstration l'après-midi sur route fermé à la circulation.
Avec en plus une soirée le samedi pour échanger sur notre passion autour d'un repas.